• The Village: Achiara's Secret

     

    Synopsis : 

    Achiara est un petit village paisible de Corée du sud, où le pourcentage de crime est proche de zéro. So-Yoon (Moon Geun-Yoon) est professeur d'anglais. Mutée dans ce petit village, elle commence à exercer sa profession dans la petite école. Mais dès son premier jour, la jeune femme est horrifiée lorsqu'elle découvre des restes d'humain. Prévenant la police, c'est le jeune officier Woo-Jae (SungJae [BtoB]), qui se charge de l'enquête.Ensemble, ils se mettent alors à la recherche de l'identité de cet humain. Mais problème : personne n'est à la recherche d'un proche, personne n'a rien vu, et rien entendu... En menant leur enquête, So-Yoon et Woo-Jae vont alors prendre conscience que Achiara n'est pas aussi tranquille qu'il n'y paraît...

    épisodes: 16

    (Source)

     

    Perso : Moon Geun-Young ~ On Joo-Wan ~ Ahn Seo-Hyun ~ Jang Hee-Jin ~ Shin Eun-Gyung ~ SungJae [BtoB] ~ Choi Jae-Woong ~ Lee Yul-Eum

     

    Avis:  Moon Geun-Youngça était un long chemin avant que j’apprécie cette actrice XD ! Je l'ai assez détesté dans Cheongdamdong Alice et puis aimé dans Cinderella's Sister, et dans ce drama, je n'ai rien à redire sur son jeu d'actrice, mais malgré ce soit elle l'actrice principale, je dois quand même avouer qu'une autre actrice lui vole un peu la vedette :P.

    On Joo-Wan: Je viens de faire le rapprochement uniquement en faisant la fiche ....  Mais c'est lui qui jouait dans The Mermaid honte à moi de ne pas l'avoir reconnue --' (et, pourtant, je me disais: "je l'ai déjà vu lui ! Mais dans quel drama ?")! Alors comparer à The Mermaid, je l'ai vachement plus apprécié dans ce rôle (assez mystérieux au début :P)  et j'ai eu un doute sur lui à un moment :P !  Je n'ai rien à dire sur son jeu.

    Ahn Seo-Hyun: Sur Dogaru, il serait peut-être temps de changer la photo de notre petite Ahn Seo-Hyun, car elle a bien changé depuis.  Au début du drama, je l'ai juste trouvé énervante ! xD, je ne pouvais la supporter, mais au fil des épisodes, on apprend à mieux la connaître et on se met à prendre de la peine pour cette enfant ... Ce n'est pas la 1er fois que je la vois jouée (je l'ai vu dans Bomi's Room) mais là j'ai apprécié son jeu d'actrice et franchement pour une enfant de 12 ans, elle gère la petite :P !

    Jang Hee-Jin: La voilà notre actrice qui a un peu volé la vedette à Moon Geun-Young, je l'avais déjà aperçu dans le drama Night Strolling Scholar, mais là j'ai été éblouis par elle ! C'est un de mes coups de cœur de l'année, malgré tout ce qui se passe dans sa vie et toutes ses galères (et l'on peut dire que c'est une battante )! Et même lorsque son visage est impassible ses yeux dégagent, tellement de force, je trouve. Enfin, vous l'aurez compris, je suis gaga de cette fille depuis ce drama !

    Shin Eun-Gyung: Et voilà un autre de mes coups de coeur de l'année ! Bon, je ne peux pas trop vous dire pourquoi sur cette partie mais ... Je crois que c'est dans ce drama où elle nous déballe tous ses talents d'actrice :P!

    SungJae [BtoB] : ... Je n'ai pas grand-chose à dire sur lui en fait. Il a plus joué le garçon penaud, gentil et assez "bébête" enfin je n'ai pas trouvé que son personnage était indispensable au drama.

    Choi Jae-Woong: Jl'ai trouvé trop intéressant pour ne pas parler de lui :P ! Bon même chose que pour Shin Eun-Gyung, je ne peux pas dire grand-chose parce que je spolierais tout le monde, mais j'ai aimé son personnage !

    Lee Yul-Eum (alias la chieuse !): Mon dieu ce que j'ai pu détester cette gosse ! Franchement elle a tout pour se faire détester ! En tout cas vu le rôle qu'elle devait interpréter, elle a réussi aux la mains XD.

    Bon, je ne vais pas tous, vous les citez parce que la fiche serait super longue ^^.

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

     

    Rien qu'en regardant le synopsis, je savais que ce drama allait me plaire, mais je ne m'attendais pas autant l'aimer^^. Il y a tout ce que j'aime du suspense, du thriller, de l'intrigue et un peu de psychologie ^^. Bon comme tout le monde en regardant ce drama, j'ai suspecté TOUT LE MONDE ! Parce que à chaque fin d’épisode, il y a un nouveau déroulement qui te fait soupçonner telle ou telle personne. Au début, mon raisonnement a été celui-ci: SPOIL* Au début je ne suspectais que On Joo-Wan l'est tué, mais au  bout de l'épisode 4 ou 5 je me suis dit que cela ne pouvait être lui ! Et après, j'avoue que je n'ai plus cherché qui était le véritable tueur mais plutôt la mère de Jang Hee-Jin et j'ai soupçonné directement que c'était Shin Eun-Gyung, mais je partais plutôt sur l'option d'un amour passionnel déchu (un passé qu'on veut oublié) et que c'est pour cette raison qu'elle la détestait autant ... *FIN SPOIL Maintenant parlons de deux personnages que j'ai trouvés assez complexes mais tellement intéressants !

    Choi Jae-Woong : SPOIL*  j'étais catégorique sur le fait que c'était un détraqué! ! Mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit lui le serial killer :O ! Mais le pire, c'est que je sentais qu'il n'avait pas tué Jang Hee-Jin, elle avait une trop grande importance à ces yeux (D'ailleurs il me semble que c'est elle qui a été l'élément déclencheur de ses meurtres) . Et c'est à partir de là qu'il a voulu tuer des gens pour les rendre "heureux" et le pire dans tout cela, c'est qu'au fond (mais vraiment au fond XD ) ce sentiment partait d'une bonne intention. Mais franchement je n'ai pas réussi à le détester, au contraire, moi j'ai aimé son personnage qui veut "aider" la soeur de la femme qu'il "idolatré"  en la faisant partir dans un "sommeil" tu as un "grand Smile" (assez angoissant quand même XD). Et pour lui tuer ces personnes, c'était "normal" ! Puisqu'il réussissait à accomplir quelque chose à les faire partir avec le sourire... Mais bon comme le dit Moon Geun-Young tout ça c'est aussi une excuse pour assouvir ses pulsions perverses en se servant de sa soeur ! Enfin voilà, j'ai écrit à gros pavé sur lui, mais je l'ai trop trouvé intéressant pour ne pas parler de lui :P *FIN SPOIL.

    Shin Eun-Gyung : SPOIL* Tout d'abord (mais vraiment au 1er épisode) j'ai trouvé cette femme assez bizarre mais encore, je me disais qu'elle avait ses raisons (de la détester) vu les circonstances, mais au fil des épisodes, j'ai trouvé cette femme "admirable". Je m'explique XD. Malgré tout, ce qui s'est passé, elleréussi à manipuler son petit monde et à faire croire qu'elle était une "sainte". Mais je crois que le pire, c'est, comment elle a réagi envers ses enfants. Le 1er elle l'a manipulé en faisant croire qu'elle avait de l'intérêt pour lui et la 2e elle cherchait à l’expédier le plus long possible pour avoir les faveurs de sa belle-mère. Vraiment plus égoïste que cette femme, ce n'est pas possible ! Le moment tu penses tous savoir et ben là tu découvres que cette jeune femme a été meurtrie dans son passé. Je ne dirais pas que c'est bien qu'elle ait rejetée sa "fille" de la sorte, mais je peux comprendre que rien que la faite de la voir lui ramène de mauvais souvenir. Mais le moment le plus touchant, je dirais que c'est là fin. Parce que tu te rends comptes qu'elle était prête à donner un rein (?)  (je sais plus l'organe en question) pour sa fille et qu'elle a été dans l'empire du monstre "pour sortir son enfant de " et  pour "la sauver du monstre". Comme le dit Moon Geun-Young, elle a été prête à affronter un passé qu'elle avait enfui en elle pour sauver sa fille même si au fond  d’elle-même elle ne voulait pas l'admettre. Elle l'a vu au moins une fois comme un être humain avant de la tuer. Bon après les événements fait qu'elle a été en prison, et puis on comprend qu'elle était malade et nullement lucide avec ces propos (d'où le fait qu'elle a été la "sauver", mais a été complice de son meurtre au final). Et c'est là je trouve Shin Eun-Gyung incroyable parce que chaque émotion passe dans ces yeux. Elle pouvait passer d'une réflexion lucide, voire méchante, à un comportement complètement contraire franchement malgré le fait qu'elle soit considérée comme la "méchante", son personnage m'a vraiment marqué (au final les rôles de "méchant" lui vont, le mieux, je trouve ! * FIN SPOIL

    Un élément qui m'a aussi surprise c'est concernant Lee Yul-Eum SPOIL* Vraiment, j'ai été surprise qu’elle meure je ne m'attendais pas à ce que le scénario la fasse vraiment mourir ! Mais ça été un électro choque pour la mère. Le seul petit avantage, c'est que la fille ne sait pas qu'elle est la fille d'un viole non ? En parlant de viole moi je trouve quand même horrible que le fils ne dénonce pas son père o_O, certes, il a peut-être "changé, mais tu ne peux pas accepter qu’il ait anéanti la vie de plusieurs femmes !  Et quand je pense à la  femme qui c'est marier avec, je n'en pense pas moins ... Ah mais attendez, j'ai le déclique que maintenant mais  Shin Eun-Gyung et le "monstre" ce n'est pas la 1er fois qui joue ensemble et se "confronte", c’était exactement les mêmes acteurs (mais pour différentes raisons) dans Scandal: A Very Shocking And Corrupt Eventet cette fois-là aussi le "monstre" n’était pas totalement blanc comme neige !*FIN SPOIL.

     

    Les autres personnages sont tous aussi intrigant et intéressant, mais ces deux là m'ont vraiment marqué tout le long du drama ^^. Concernant les enquêtes, il y a seulement les deux enquêtes principales donc pour moi elles étaient intéressante ^^. Et petite plus le tableau :O ! Moi je ne l'avais pas du tout remarqué ce "petit" détail au début avant qu'elle nous dise la vérité. Et je trouve que la fin est bien et colle parfaitement au drama SPOIL* Et les deux photos réunies nous montrent qu’enfaîte malgré tout cela, elle aimait ses deux familles *FIN SPOIL.


    *Regarde le gros pavé* Oulà, je vais m’arrêter là en disant que ce drama est génial ! Ce n'est pas le "coup de coeur de la mort qui tue ", mais je n'ai rien à redire sur le scénario ! On a du suspense, de l'intrigue et surtout c'est le plaisir de voir qu’enfaîte, tu ne peux pas t’arrêter sur un choix définitif ! Tu es obligé à un moment un autre de soupçonner tout le monde parce que tout le monde a un secret qu'il veut cacher.  C'est un drama que je recommande ! Ah et si vous cherchez, une histoire d'amour, c'est même pas la peine de le regarder XD ! (Il est parfait sans histoire d'amour ^^)

     

    Le regarderais-tu une nouvelle fois ? :

     Oui !

     

    Ma Note:

    19/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :