• High Heels

     

    Synopsis : 

    Ji Wook est un policier travaillant dans la division criminelle de la police. Mais dans ses pensées les plus intimes, Ji Wook veut en réalité devenir une femme, et pense même à subir certaines opérations. Jang Mi, est une mystérieuse femme qui souhaite aider Ji Wook à réaliser son rêve. 

    (Source)

     

    Perso : Cha Seung-Won

     

    Avis:  Cha Seung-Won : Ah ... Cha Seung-Won ! Je ne pensais pas qu'il pouvait jouer d'une façon si forte mais en même temps tellement...  Sensible ... Son jeu m'a juste étonné ... Dans You're Surrounded, je l'avais trouvé assez "bof" dans son rôle... Mais ... Pour tout vous dire ce film m'a donné envie de voir quelques uns de ses dramas ^^.

     

    Pour vous dire la vérité, il y a d'autres personnages qui ont été dans ce film et qui ont vraiment bien joué^^. Mais je ne saurais les rajouter vu que je ne dirais uniquement : "lui il a bien joué" ou "lui il est complètement barré" ... Et j’avoue que j'étais obsédé par Cha Seung-Won.

     

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

     

    Tout d'abord je tiens à vous prévenir que ce film est assez violent (je crois qu'il a été diffusé interdit pour les - 12 ans en Corée ), donc pour ceux que la violence dérange sauter les passages ou ne le regarder carrément pas. Après si vous regardez Games of Thrones, vous pouvez tout regarder --'. Bref, je m'égard alors vous l'aurez compris ce film parle de transsexualité. Pour tout vous dire, je ne penser par regarder ce film mais le fait de savoir comment Cha Seung-Won allait pouvoir retransmettre son désir de devenir une femme allait être intéréssant ^^. Et cela n'a pas manqué ! Au début, je ne comprenais pas vraiment comment étais construit le film SPOIL* On voyait des flash-backs apparaître et je ne savais pas qui était qui ... *FIN SPOIL. Quand je l'ai enfin compris, tout est devenu assez clair mais je trouve que l'on a quand même un point non élucidé SPOIL* Pourquoi son jeune amant s'est suicidé? *FIN SPOIL.

    Et je pense que c’est ce point non élucidé qui va "diriger" la vie de Cha Seung-Won. Certains de ses gestes ou posture le "trahissent", mais  SPOIL* Il a dicté son corps, c'est forcer à devenir un "vrai" homme ! Mais comme lui disait la vieille dame, plus il l'a repoussé plus, elle revenait "en force" comme on dit.* FIN SPOIL . Et puis en femme, il n'est pas mal :O. Mais une des scènes qui m'a marqué: SPOIL* Lorsque l'on appelle pour lui dire que la soeur de son ex-amant est capturée et de venir la chercher. On voit et il le sait lui-même qu'il ne pourra plus accomplir son rêve et ...  partir de ce moment-là, on voit cet homme détruit, meurtrie. Et c’est comme s'il a perdu une partie de son humanité, il a plus rien à perdre et marche comme un zombi vers "sa tombe".  *FIN SPOIL Enfin je ne sais pas pour vous, mais c'est vraiment la scène qui m'a marqué et puis on a aussi cette fin qui laisse à réfléchir, je trouve. Quand j'ai fini ce film, il m'a laissé perplexe: ok certaines scènes m'avaient marqué mais sans plus et je me suis plongé dans un autre film (d’ailleurs c'est la prochaine fiche). Mais ce film m'a fait réfléchi, je regardais l'autre film, mais je n’arrêtais pas de penser à ce film et à le trouver vraiment intéressant. Il m'a vraiment marqué (d'ailleurs je sais pas pour vous mais je trouve que cette affiche reflète bien le film).

     

    En résumé, c'est un film avec violence, je l'accorde, mais il aborde ce sujet de la transsexualité avec une vision bien à elle. Il aborde tout en douceurIl m'a rendu triste, il m'a intrigué et pour finir par le trouver intéressant et à me faire poser des questions. Il m'a rendu plus perplexe qu'autre chose ! (Je n'ai pas d'avis vraiment concret ) mais vraiment je ne regrette pas de l'avoir vu, c’est un bon film ^^.

      

    Le regarderais-tu une nouvelle fois ? :

    Oui

     

    Ma Note:

    15/20

     

    Fini en : Février 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :