• Bromance

     

    Synopsis : 

    Pi Ya Nuo (Megan Lai) a eu un début de vie peu prometteur. Quand elle est née il y a 25 ans, ses parents et leur voyante attendaient avec impatience son arrivée dans la salle d'accouchement afin qu'ils puissent bénir la vie de l'héritier de la famille Pi. Après avoir entendu son premier cri, la voyante prédit que le bébé, de sexe masculin, aura un grand succès et sera un leader.
    Mais quand les infirmières annoncent que le bébé est une fille, la voyante, abasourdie, annonce immédiatement que la jeune fille ne survivra pas à son enfance, à moins qu'elle ne vive comme un garçon pour les 25 premières années de sa vie. Seulement alors Ya Nuo pourra changer le mauvais sort et apporter la prospérité à sa famille.
    Á son 26e anniversaire, Ya Nuo pourra réclamer sa vraie identité sans aucune répercussion. Condamné à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible pour filles autour d'elle. Un jour, elle aide Du Zi Feng (Baron Chen), qui se trouve être un chef de triade, et sa sœur, Du Zi Han (Mandy Tao). Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère d'armes » et meilleur ami de Ya Nuo. Avec son 26e anniversaire qui approche à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement devenir une femme ?

    épisodes: 18 ~ (19e épisode résumé du drama)

    (Source)

     

    Perso : Baron Chen ~ Sean Lee ~ Yang Ming Wei ~ Amanda Chou ~ Megan Lai  ~ Mandy Tao ~ Bii

     

    Avis: Baron Chen: Personnellement je ne le trouve pas vraiment attirant (et ça a été un mini-obstacle pour rentrer dans l'histoire :S ) mais sinon je dois quand même avouer qu'il joue très bien ^^.  

    Sean Lee: Bon voila comme j'en ai un peu parlé dans Love me if you dare, c'est un peu le "dindon de la farce", mais je l'ai quand même apprécier ^^.

    Yang Ming Wei: Mon petit brin de comédie du drama XD ! Ses mimiques et gestuel m'ont fait rire ça apporté un peu de rigolade au drama ^^.

    Amanda ChouMon entremetteuse préférée XD ! J'étais pour chacun de ses plans, j'ai vraiment apprécié son personnage assez déjanté quand même :P. (et toujours au taqué ! XD)

    Megan Lai: Déjà premier point, elle passe en garçon. Elle ne passerait pas pour un garçon "viril", mais elle passerait largement pour un garçon assez délicat ^^. Donc déjà pour moi c'était un bon point ^^. Après je n'ai rien à dire sur son jeu comme Baron Chen, elle joue très bien. (et elle est très belle en garçon ^^ (même si je n'aime pas trop sa bouche après, c'est juste moi et mes problèmes mentaux au niveau de la bouche des gens XD .)

    Mandy Tao: Je l'ai détesté ! Enfin tout du moins au début XD ! Mais franchement il y avait de quoi la détester, mais en même temps tous ses "stratagèmes" me faisaient rire XD (stratagème qui était toujours contournés et la plupart par Amanda Chou non ? :P). Puis au final la façon dont elle "maltraite" Yang Ming Wei était jouissive XD !

     Bii: Mon petit chouchou :P! Il est mignon comme tout et a bien interprété son petit rôle, mais j'aurais aimé le voir dans un autre genre de rôle que le garçon assez froid au premier abord etassez discret. Et puis surtout cet OST est vraiment parfait avec le drama :O.

    Katie Chen: La petite folle ^^ ! J'ai aimé son personnage assez fou, mais qui derrière son côté folle cache quelque chose de lourd à porter, mais malgré cela, elle reste forte ^^.

     

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

     

    Que dire de ce drama ? Sachant qu'il a eu une sacrée audience à Taïwan. Une audience que je comprends à moitié. Pourquoi à moitié ?Tout d'abord les acteurs jouent très bien il n'y a pas de soucis là dessus . Moi ce qui m'a dérangé, c'est les clichés assez fréquent dans ce drama. Mais je dois dire que je l'ai commencé en sachant pertinemment qu'il y en aurait (j'avais regardé au préalable quelques commentaires)  mais vu les avis assez positif quand même je me suis lancé dedans ^^. Un premier obstacle qui m'a presque donné envie d'arrêter ce drama, c'est Baron Chen. Voilà, il faut le dire, il ne me plaisait pas du tout. C'était quand même un assez grand obstacle vu que c'est quand même une série qui parle d'amour. Mais ils ont réussi à se rattraper en mettant Bii dans le casting, je l'aurais bien vu en tant que perso principal ou pourquoi pas Yang Ming Wei? Le regarder pas comme ça, j'ai vu quelques photos de lui avec les cheveux un peu plus longs et il n'est vraiment pas mal ^^. Bon après c'est une question de goût. Une fois cet obstacle passait ce drama ce regard facilement malgré les clichés, on voit quand même une alchimie entre Baron Chen et Megan Lai et j'ai aimé leur couple ^^. Après le point ou je suis un peu déçu c'est SPOIL* Il n'y a pas le coup de théâtre quand il apprend qu'elle est une fille. Je m'attendais à un autre scénario ou à une sorte de trahison mais rien du tout ... Et malgré le fait que parfois les quelques réactions de  Megan Lai  pouvaient la trahir (je me demandais même pourquoi ça à pas été découvert plus tôt XD ) ou encore quand il l'a croisé en fille et que c'était la "soeur"... --'... Voilà, je ne rajouterais rien de plus XD ! Au final, on apprend qu'il le sait depuis pas mal de temps donc on comprend pourquoi il tiltait pas à certaines réactions ou pourquoi il réagissait comme ça. Mais je trouve vraiment ce point mal amené :S ... *FIN SPOIL. En parlant de couple parlons de nos couples secondaires: SPOIL* Bii et Katie Chen vont bien ensemble et sont  mignon ^^, mais mon couple préféré reste Yang Ming Wei et Mandy Tao la façon dont leur relation évolue ^^ et surtout la façon dont Mandy Tao évolue aussi (et heureusement seigneur XD)*FIN SPOIL. Parlons ensuite de "l’enquête" bon, il n'est pas difficile de savoir "qui" et "pourquoi" il a fait ça. Bon en même temps peut-être que je suis rodée par rapport à tous les autres dramas et série que je peux regarder. Sinon par rapport aux clichés, on a quand même la touche de comédie qui contre balance (bon la touche de comédie et plus présente vers les 10 premiers épisodes du drama ^^) malgré cela au fil des épisodes, j'ai fini par me lasser de l'histoire :S. Pour finir, je parlerais un peu de la fin, déjà le drama a été raccourci (il devait faire 20 épisodes) mais bon çava la fin et pas mal je m'attendais à pire, je dois dire ^^.

    Édit (26/04): Alors je  faisais ma petite fiche tranquille quand j'ai vu qu'il y a un épisode 19 qui est apparu comme ça ... XD ! Donc, j'ai compris que c'était un résumé du drama en entier, mais j'ai bien aimé la fin qui nous montre les coulisses du drama. Et on peut voir qu'ils s'entendent bien notre couple principal et puis ils m'ont fait rire XD !

     

    En résumé, c'est un drama drôle, avec de la romance et avec une femme qui ressemble vraiment un garçon pour une fois xD ! Mais au-delà de cela les clichés énormes m'ont empêché de me plonger corps et âme dans ce drama et surtout j'attendais autre chose au niveau du déroulement de l'histoire, après je ne dirai pas que c'est le pire drama du monde ^^.

     

    Le regarderais-tu une nouvelle fois ? :

    Non

     

    Ma Note:

    12/20

     

    Fini en : Février 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :