• Bilan de l'année 2015

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cette année a été riche en drama *_*.

    (Et d'ailleurs l'année 2016 à l'air d'être pas mal desservie :P )

    Alors je tiens à précise que le principe de cette rubrique est fondé sur les différents articles qu'a pu écrire HINA sur son site Sore Dake Fansub et ce sont les différents articles "Five Lists" (N'hésite pas à aller les lires, je l'ai trouvé  tellement bien :P.) . J'ai trouvé l'idée géniale et je me suis dit pourquoi pas le faire, moi aussi. (Préparer vous cet article est super-long XD )Je tiens à prévenir que  ces articles pourraient contenir quelques SPOIL !

     

    Sommaire:

    * Top 10 dramas de l'année *

    Top 5 Meilleurs acteurs *

    * Top 4 Meilleures actrices *

    * Top 5 des détraqués intéressants ! *  

    * Top 5 des Flops *

    * Top 6 Clips/Ost *

    * Découverte de l'année * 

     

    Bilan: Une année riche en drama ^^ malgré quelque flop et puis je remarque surtout que, maintenant, il faut vraiment que le drama me transporte à mort pour qu'il soit dans mes coups de coeur XD ! Je deviens de plus en plus chiante et exigeante :P . Mais bon c'est normal, je vous dirais après  7 ans de drama (bon je globalise les dramas japonais et le dramas coréens. Parce que nécessairement j'ai commencé avec les dramas japonais un an avant de commencer avec les drama coréen ^^) je peux quand même avoir une certaine "richesse" niveau drama et maintenant chercher du renouveau de l'innovation quoi XD !  C'est pour cela que, maintenant, je suis plus tourné vers les drama bien psychologique (parce que je vous rassure à 14 ans, ce n'est pas du tout celaque je recherchais xD ! Jetais plus vers les histoires d'amour, mais à force d'en regarder les dramas à l'eau de rose j'en ai fait une over dose et je peux plus les voir XD ) qui arrive maintenant à plus m'étonné que les histoires d'amour dit classique. Enfin bref.je regards: voilà 2015 était une bonne année, mais 2016 je sens qu'il va être encore meilleur xD !

     

    Concernant les tops je voulais en faire beaucoup plus mais pas assez de "sources" pour le faire donc on verra l'année prochaine ^^.

  • * top 10 dramas de l'année *

    Oui je n'ai pas pu faire un top 5 ça m'aurait déchirer le coeur de le faire surtout que j'ai vraiment du mal les départager au final XD !

    Pourquoi ? ...

     * Ps: Les gifs peuvent mettre du temps à apparaître gomen :S. Mais je voulais vraiment tous les mettre XD* 

     

    * 1 * ~ Kill Me Heal Me ~

     

    Parce que pour moi sans conteste Ji Sung m'a ébloui dans ce drama ! (et il m'a fait tellement rire en Ha na XD)

     

     

    * 2 * ~ Healer ~ 

    Parce que merde mais Ji Chang-Wook est juste excellent dans ce rôle quoi !!

     

     

    * 3 * ~ Ouroboros ~

    Parce que pour moi c'est mon J-Drama de l'année !!! (Ikuta et Shun POWER !!! )

     

     

    * 4 * ~ The Village: Achiara's Secret ~

    Parce que ce drama est tellement angoissant, mais on en redemande encore !!

     

     

    * 5 * ~ Hello Monster / I Remember You ~

    Parce que officiellement Park Bo-Gum est rentré dans mes acteurs chouchous !

     

     

    * 6 * ~ Angry Mom ~ 

    Parce déjà la mère est trop cool quand elle se bat et ensuite .... Go Bok Dong quoi !!

    (Et puis cette scène nous annonce déjà le commencement de ce drama XD )

     

     

    * 7 * ~ She was Pretty ~ 

    Parce Jiwon c'est mon psychopathe de la mort qui tue !!! 

     

     

    * 8 * ~ Oh My Ghost ~ 

    Parce que Park Bo-Young et Kim Seul-Gi c'est le combo parfait pour jouer une seule et même personne :P. 

     

     

    * 9 * ~ Falling For Innocence ~

    Parce c'est Jung Kyung-Ho quoi !! :P 

    (Mon dieu que j'ai aimé cette scène et surtout la fin de la scène)

     

     

    * 10 * ~ Hotel King ~

    Parce que Lee Dong-Wook est juste parfait dans ce rôle.

     


    votre commentaire
  •  * Top 5 Meilleurs acteurs *

     

    * 1 * ~ Ji Sung (Kill Me Heal Me) ~ 

    Pour moi, c'est sans conteste le meilleur acteur de l'année 2015 ! Et surtout dans ce drama Kill Me Heal Me il nous a quand même fait 7 personnages différents ! Mais mes préférés seront et resterons Ha na et Shin Se Gi 

    Et puis il est juste trop sexy en Shin Se Gi quoi !

       

     

    * 2 * ~ Ji Chang-Wook (Healer) ~ 

    Ji Chang-Wook ! Vraiment je l'ai vraiment apprécié dans ce rôle ! Et les différents personnages qu'il a joués étaient excellents XD (et surtout le stagiaire XD ! ).

     

     

    *3* ~ Ikuta Toma (Ouroboros) ~

    Ikuta Toma ! Ma mini découverte de l'année ! Je ne m'attendais pas à ce que je l'aime autant dans ce drama !  Pas trop, mon style d'homme mais il est mignon quand il sourit :P ...

    (Non non je n'ai pas choisi ce 3e GIF pour montrer son corps ... absolument pas ... XD).

     

     

    *4* ~ Jung Kyung-Ho (Falling For Innocence) ~

     

    Jung Kyung-Ho m'a juste éblouie dans Cruel City et dans ce drama ... Mon dieu qu'il est bon ! J'aurais aimé vous montrer chaque petite scène qui m'a marqué avec les gifs, mais ma rubrique est déjà assez lente commeça XD !

    (Mais j'ai quand même pu mettre une de mes scènes préférées (1e Gif)).

     

      

    *5* ~ Lee Dong-Wook (Hotel king)~

          

    Mon je n'ai pas trouvé de gif très explicite de mon Lee Dong-Wook mais je l'ai tellement aimé dans ce drama !!


    votre commentaire
  •  * Top 4 Meilleures actrices *

     

    *1* ~ Jang Hee-Jin (The Village: Achiara's Secret) ~

    Ok j'avoue que je n'ai pas trouvé de Gif qui me plaise d'elle XD ! Mais vraiment j'ai été attaché à son personnage Elle dégageait quelque chose de tellement fort malgré toutes les péripéties!

     

    *1* ~ Shin Eun-Gyung (The Village: Achiara's Secret) ~

    Parce que pour moi elles sont du même niveau, je ne peux vraiment pas les départager XD ! Mais regarder un peu cette image avec les larmes aux yeux mais en même temps on peut voir une légère touche "d'énervement" ou de manipulation (enfin je ne sais plus de quelle scène vient cette image XD)  mais voilà, je suis tombée complètement amoureuse de son jeu d’actrice.

     

    *3* ~ Park Bo-Young et Kim Seul-Gi (Oh My Ghost)~

     

    Pourquoi les avoir mis ensemble alors que ce sont deux actrices différentes ?

    Parce que, j'ai vraiment du mal les différencier ! Voilà quand Park Bo-Young est possédé, je reconnais toute de suite les mimiques et gestuel de Kim Seul-Gi. Et j'ai beau me dire que du coup, j'aime uniquement l'actrice Park Bo-Young, il y a une petite partie au fond de moi qui me dis que  c'est quand même "grâce " au caractère de Kim Seul-Gi que j'aime tellement ce personnage posséder. Voilà, c'est comme ça pour moi ça était un travail d'équipe pour un seul personnage :P !

     

    Et non pas de top 5 dans cette rubrique. Ok il y a eu beaucoup d'actrices qui ont vraiment bien joué cette année et celle qui se rapprocherait le plus de la position 5 ça serait notamment Hwang Jung-Eum que j'ai vraiment aimé dans deux de ces dramas Kill Me heal me et She was Pretty. Mais je trouve qu'à chaque fois, il y avait un autre personnage pour me détourner de son jeu d'actrice qui est excellent. En fait, on va surtout dire que je suis devenue de plus en plus exigeante et que, maintenant, il faut que j'ai un coup de coeur pour le personnage pour qu'ils apparaissent dans mon top voilà :P ! (oui je suis méga chiante!)

     


    votre commentaire
  •  * Top 5 des détraqués intéressants ! *

     

    Mon dieu, il y en a eu des détraqués cette année, mais je parle de ceux qui m'ont marqué d'une manière ou d'une autre :P!

     

    *1* ~ Choi Jae-Woong (The Village: Achiara's Secret) 

      

    Mon dieu ! Je l'ai déjà expliqué sur ma fiche, mais je l'ai trouvé trop intéressant comme personnage !  moi je suis pressée de le revoir dans un autre Drama ! ( Et pourquoi pas encore une fois en  psychopathie xD)

     

    *2* ~ Nam Goong-Min (Sensory Couple) ~ 

    Parce que, je n'ai jamais vu Nam Goong-Min en mode "méchant", mais il m'a bluffé! :O ! ( Et puis quand je pense que dans le Drama Remember You, il est encore plus cruel ... Voilà quoi XD). Je t'aime Nam Goong-Min et puis il a aussi un corps :P...(oui c'est un argument XD). En fait, ce qui me sidère c'est à quel point je peux le trouver craquant quand il fait à sa "gueule d'ange" et percevoir cette touche diabolique dans ses yeux. bon peut être que je perds la boule aussi XD ! Enfin, je ne sais pas moi, mais avec la deuxième image, il a son sourire d'ange, mais regardez moi ses yeux, il y a quelque chose derrière non ?! Et puis je ne parle pas de son regard de tueur qui me fascine XD.

     

    *3* ~ Choi Won-Young (Hello Monster) ~

         

    Mon dieu que j'aime cette image parce que c'est à ce moment "qu'ils savent" et "que chacun sait" et l'on a ce regard de  de défi  ! Bon rectification, je n'ai plus l'image que j'avais prise exprès en imprime écran quand je regardai l'épisode --' (je rage grave !) mais il y en a une autre quand même ^^. Et puis en bonus, nous avons le visage d'un fou reconnaissant analysant un autre fou. Choi Won-Young, je le trouve vraiment bon  quand  il est "méchant XD ! Et puis je l'ai trouvé intéressant dans le sens qu'après avoir tué le père des deux garçons, il s'est mis en tête qu'il deviendrait tout une petite famille...Enfin voilà malgré son grain, on peut percevoir légèrement l'amour (ou plutôt l’intérêt ) qu'il a quand même pour ces deux garçons  qu'il aurait pu tuer, il y a belle lurette ! Et puis je parle même pas de sa vision des choses pour qu'il puisse offrir comme "cadeau" la découverte du corps du père de Jang Na Ra --'. Ok elle n'avait plus de doute à avoir mais quand même ...

     

    *4* ~ Lee Soo-Hyuk  (The Scholar Walking At Night) ~ 

     

    Vous la sentez ? Toute cette présence majestueuse  ? XD !

    Dans ce drama, il était horrible à souhait, mais je ne pouvais m’empêcher de l’admirer ! (... Non, ce n'est du pas à cause des 2 gifs qu'il montre qu'une partielle de son corps ... Pas du tout XD ). Non, mais plus sérieusement (même si ça lui donne des points !) Il a tout pour être un bon méchant ! la prestance, le regard mais surtout la voix ! Parce que cet homme à la voix grave, mais en même temps tellement sexy que t'as limite envie de lui dire "vas-y mords moi !" :P.

     

    *5* ~ Ji Jin-Hee (Blood) ~

       

    Le dernier de mes détraqués! Lui aussi assez charismatique mais c'est surtout le pourquoi "  il est "méchant" qui est intéressant comme je l'ai dit dans mon article si l'on part de la base de l'idée (mais vraiment de la base) c’était quand comme même une idée assez "saine" en  soi.. Bien entendu par la suite elle part complémentent en freestyle dans sa tête à cause de son ambition et de son avidité. Mais bon je rajoute quand même dans tout ça, qu'il y a un de ses acolytes qui est tout aussi détraqué qui m'a légèrement fait plus flipper que lui.

    (Il parait mignon comme sa mais ne vous fiez pas à son apparence !)

     

    Je devrais rajouter Shin Eun-Gyung qui dans the village était quand été assez déjanté mais ... je ne pense pas qu'elle soit du niveau de ceux-là... Je dirais plutôt qu'elle est malade mais pas aussi folle qu'eux.


    votre commentaire
  • * Top 5 des Flops *

     

    Voici, la catégorie où en voyant la BA (ou le trailer) ou le synopsis, je me suis dit : "Ouahh ! Il va déchirer ce drama " et au final... Je suis restée sur ma faim !:

     

    *1* ~ Love Forecast~ 

    *Soupir*  J'ai à peu près tout dit dans mon article, mais voila, j'étais tellement pressé et heureuse de revoir Moon Chae-Won et en plus avec un autre de mes acteurs chouchous  Lee Seung-Gi mais là ce film.. j'ai fait des efforts, mais je n'ai pas du tout mais du tout adhérer...

     

    *2* ~ Blood / Orange Marmelade /The Scholar Walking At Night ~ 

     

       

    Comme je l'ai déjà dit c'était l'année des vampires mais malgré ça aucun des trois ne m'a plu.
    Sachant qu'ils l'ont tous abordaient d'une façon différente. 
    Blood: (aborder d'un façon assez moderne) : Parce que, il suffit de regarder la Ba et tu te dis mais:  "ouah c'est quoi ce Drama de malade  !" et quand tu le regardes c'est autre chose. Et puis j'ai eu vraiment mais vraiment du mal à supporter Ku Hye-Sun!
    Orange Mamelade (Euh.... un méli-mélo, on va dire): Yeo Jin-Goo, j'aime tellement cet acteur, mais malgré cela, j'ai trouvé l'histoire du coup beaucoup plus adressé aux adolescents...
    The Scholar Walking At Night (époque joseon): Choco ! Je voulais tellement voir ce Drama pour elle ! Mais au final, elle m'a un peu agacé.

    Je les ai regroupés ensemble, car je les ai regardés à la suite et au final, ils m'ont tous déçu l'un après l'autre.

     

     

    *3* ~ The Time We Were Not In Love

    Une phrase: "Ouah le Drama de l'année de Ha Ji Won? Je me dois de le regarder ^^." (bon cela fait plus d'une phrase XD ). Mais ce drama, c’était trop pour moi je n'arrivais pas à revoir la Ha ji Won de ce drama si remarquable qu'est Empress ki ... (C'est pourquoi il est passé un peu inaperçu :S).

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique