• Awaiting

     

      

    Synopsis : 

    Pour Yeon-Hee (Moon Chae-Won), la vie s'est arrêtée voici soixante années...
    Depuis le jour où la guerre de Corée (1950-1953) l'a brusquement séparée de son jeune époux, Min-Woo (Go-Soo), qu'elle aimait tant.
    Ainsi, jour après jour elle l'attend inlassablement, répétant comme pour se rassurer les mêmes petits gestes du quotidien.
    Sa mémoire n'est plus très bonne, elle oublie facilement le présent, mais se raccroche de toutes ses forces aux quelques bribes de souvenirs qu'il lui reste encore.
    Lorsqu'un jour, on lui annonce qu'elle va enfin pouvoir retrouver son mari ; l'espace de quelques heures seulement...

    (Source)

     

    Perso : ...

     

    Avis: ...

     

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

     

    Alors que dire de ce film....Personnellement je ne le qualifierais pas de "film" vu qu'il dure à peine 1h mais c'est dans ce genre-là qu'il est alors ... Au début j'ai eu un peu de mal à comprendre le scénario, mais quand j'ai eu le déclic tout s'est éclairci ^^. J'ai beaucoup aimé les subtilités que l'on peut apercevoir dans ce film notamment SPOIL* le fait qu'en vérité elle soit âgée (le miroir)  et son Alzheimer (le calepin, les photos et les médicaments)  *FIN SPOIL.  Tous ces éléments sont ramenés afin que l'on puisse comprendre toute l'histoire et comprendre un peu mieux la relation assez conflictuelle qu'elle a avec sa fille. Mais le summum, c'est le début, où on ne comprend pas tout de suite mais cela a un lien et cela m'a fait penser au court métrage SPOIL* Le pianiste, il me semble *FIN SPOIL (non je ne vous dirais pas le nom sinon ce n'est pas marrant) qui nous dit enfaîte l'intrigue si je peux dire.

     

    En résumé, c'est un film assez triste ,sensible et en même temps reflétant la réalité. Je dirais que c'est un film particulier, mais qui  ne m'a pas transporté plus que cela.

     

    Le regarderais-tu une nouvelle fois ? :

    Non.

     

    Ma Note:

    11.5/20

     

    Fini en : Juillet 2016

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :